jijel online Forum Index jijel online
forum des jijliens
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in

Bienvenue 
50 Euros

Reply to topic    jijel online Forum Index » jijelonline » kahwa di jijel Previous topic
Next topic
50 Euros
Author Message
kahwa di tbib
amis
amis

Point(s): 57
Moyenne de points: 0.98

Post 50 Euros Reply with quote
Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 Euros. Il demande aux gens :
– Qui aimerait avoir ce billet ?
Les mains commencent à se lever, alors il dit :
– Je vais donner ce billet de 50 Euros à l'un d'entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec.
Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :
– Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?
Les mains continuent à se lever.
– Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela.
Il jette le billet froissé par terre et saute à pied joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande :
– Qui veut encore avoir ce billet ?
Évidemment, les mains continuent de se lever !
– Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 50 Euros.
– Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements.Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte.
061481332 Very Happy

Fri 7 Mar - 14:36:30 Visit poster’s website
doriane
vip
vip

Point(s): 505
Moyenne de points: 1.01

Je connais cette histoire et je dis toujours qu'il est certe vrai que l'on garde la même valeur aux yeux des personnes qui nous aime, mais c'est de sa propre estime auquel il est difficile de faire face.
Quand tu es rabessé, souillé, détruit par des personnes, il te faut une sacré force de caractère et de courage pour pouvoir te relever et montrer qui tu es, et tout dépend également de ta personnalité et de ton mental et, de ta capacité à gérer.

Fri 7 Mar - 21:05:41
ibn el bahr
admin
admin

Point(s): 748
Moyenne de points: 0.82

c'est vrai, la chuit est dure mais c'est de se relever qui est plus dure

Sun 9 Mar - 10:48:44 Visit poster’s website
Reply to topic    jijel online Forum Index » jijelonline » kahwa di jijel All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to: